Le Manoir

Implanté « entre cour et jardin » le Manoir de Villers était en 1581, une « Maison de Maitre » construite en pierre de Caumont avec un étage à pans de bois et recouverte de petites tuiles. Il fut transformé et agrandi au cours des siècles, jusqu’à devenir ce grand manoir néo-normand aux toitures inspirées des plus belles maisons de Rouen et aux façades habillées d’un curieux trompe l’œil (architecte : Lassire).
Vestige des siècles, le manoir est le témoin de la vie quotidienne rurale ; « maison des champs » de hauts personnages rouennais, il évoque un art de vivre fait d’honneurs, d’obligations et de plaisirs.

En savoir plus

Le Parc

Visiteurs, chers Amis,
En vous ouvrant nos portes, nous sommes heureux de vous accueillir dans l’intimité d’une « maison des champs », maison de famille.
Les fantômes de l’Histoire s’y croisent et s’y entrecroisent, entre Présent et Passé : gloire et simplicité, savoir-faire et ingéniosité, détresse et héroïsme en sont les échos.
Ajusté au manoir, séducteur, le parc vous attirera, sans doute, pour une promenade paisible et élégante, baignée dans la lumière de la vallée de la Seine.

En savoir plus